04/12/2025

Lords of War, suite du mythique Lord of War avec Nicolas Cage, lance son tournage

Le film Lords of War, suite du mythique Lord of War avec Nicolas Cage, lance son tournage et s’appuie sur la Belgique pour son financement et sa production.

Vingt ans après le thriller criminel culte Lord of War, écrit et réalisé par Andrew Niccol, la suite Lords of War a entamé sa production le mois dernier en Belgique. Beside Productions supervise la production du film en Belgique et contribue massivement au financement via son propre fonds Tax Shelter et l’aide des fonds régionaux belges.

Réalisé par Andrew Niccol (réalisateur de Gattaca, scénariste de The Truman Show et Le Terminal), le film réunit au casting l’acteur oscarisé Nicolas Cage, Bill Skarsgård (John Wick : Chapitre 4) et Laura Harrier (Michael), aux côtés de Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049) et Greg Tarzan Davis (Mission : Impossible – The Final Reckoning, Top Gun : Maverick).

Philippe Rousselet et Fabrice Gianfermi (CODA), producteurs du film original, produisent à nouveau via leur société Vendôme Pictures, détentrice d’un Oscar®, en collaboration avec Nicolas Cage via sa société Saturn Films. Skarsgård est co-producteur. Vendôme Pictures finance intégralement le film, FilmNation Entertainment en assurant les ventes internationales et CAA Media Finance les droits nationaux.

Lords of War réunit Yuri Orlov (Cage), le trafiquant d’armes le plus célèbre au monde, qui découvre qu’il a un fils, Anton (Skarsgård). Ce dernier ne cherche pas à corriger les erreurs de son père — il veut les surpasser. Non seulement il vend des armes, mais aussi ceux qui les manient : Anton est en train de bâtir une armée de mercenaires pour intervenir dans les conflits américains au Moyen-Orient. C’est l’histoire d’une rivalité féroce entre Yuri et Anton — jusqu’à se disputer la même femme. Qui l’emportera lorsque père et fils entreront en guerre ? Le personnage de Yuri Orlov est inspiré d’un assemblage de plusieurs trafiquants d’armes réels.

Lords of War est la 93e coproduction de Beside Productions depuis sa création en 2015. Les décors belges représenteront notamment le siège de la CIA, Capitol Hill à Washington D.C., Genève et Brooklyn. Après une première phase de tournage en Belgique, la production s’installera au Maroc où l’équipe belge restera active. Beside Productions gérera ensuite une grande partie de la post-production.

Pour mener Lords of War à bien, Beside Productions s’appuie sur son expérience récente dans la gestion de tournages ambitieux en Belgique. Depuis 2021, l’entreprise a supervisé plus de 600 jours de tournage répartis sur 25 longs métrages et séries internationaux, principalement en Belgique mais aussi ailleurs en Europe et en Afrique.

En plus de mobiliser une équipe belge expérimentée, Beside apporte au projet plusieurs millions d’euros via le Tax Shelter, ainsi que le soutien confirmé de Screen Brussels et de Screen Flanders.

 

 



Nos dernières actualités

Restez au courant de nos dernières actualités, informations, formations via cette page. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations concernant un article.

Contact

Contact

Merci !

Votre message a bien été envoyé.

Continuer